感謝分享。. B' E. k N4 {
法文名詞分陰性陽性,動詞形容詞要跟著做性數配合,學習上有點吃力,背很大 $ q- I5 T5 m7 [9 u4 Z: q3 S- P但拉丁語系發音滿好聽的,發音常為了悅耳度變動,是很活潑的語言。 : N5 ]6 y, J$ V6 m: Q分享Lisa的水果沙拉,是我最近很喜歡的法語歌,想拿來當手機鈴聲。 ' w2 i) R$ ~4 J5 ~5 j' I/ d0 E6 W7 ~& H
salade de fruits水果沙拉 * r" T& E3 q. O# T; P6 r: y
ta mère t'a donné comme prénom 你媽媽給你這個名字/ ]$ R; d9 [; @: `7 \% `
salade de fruits 水果沙拉 ! P- `8 {: e0 h9 Lah quel joli nom 多麼美的名字 . @3 x i6 `) J* [) uau nom de tes ancêtres hawaïens 這是夏威夷祖先留下來的名字/ T& f: P- i% s
il faut reconnaitre que tu le portes bien 你要了解這是很重要的9 r* C! l6 E" F
salade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉 2 v7 T; O/ `! Z. a: U- Jtu plais à mon père 我爸爸喜歡你5 U' x3 W3 i1 T8 o/ u
tu plais à ma mere 我媽媽喜歡你 - r; t; q2 U# g. h3 U& W( Csalade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉2 f4 s4 l ]5 w
un jour ou l'autr' il faudra bien qu'on nous marie! 將來的某一天我會與妳結合 * o! m5 s! Z8 c' fpendus dans ma paillotte au bord de l'eau 吊在水邊的小茅屋2 O3 J* w, S% G# t3 ?. I( E0 u
y a des ananas, y a des noix d'coco 那些鳳梨 那些椰子 1 `* L& c# d5 ~8 x) }9 Xj'en ai déjà goûte je n'en veux plus 我不會再去嚐一次- @: D+ P7 M0 I1 j0 C9 i$ E: O
le fruit de ta bouche serait le bienvenu 我想吃的是你嘴邊的水果6 d7 @* P' ^4 ?# f( z
(我想親你)* G: [& |. K0 o/ N) m( ]
je plongerai tout nu dans l'océan 我裸著身體潛到海裡 " e, M5 a; X, z) e) Spour te ramener des poissons d'argent 我會帶回銀色的魚 * m: N* t) h% p, Kavec des coquillages lumineux 還有閃閃發亮的貝殼: v7 D \! i9 r* U
oui mais en échange tu sais ce que je veux! 如果你想交換 你知道我要的是什) ~, v$ q: q& O1 D# w5 g$ b( O
麼3 Y" ~$ e8 i$ b G+ H" t
on a donné chacun de tout son Coeur 我們彼此都知道對方的心意: I% u6 }7 ~$ M
ce qu'il y avait en nous de meilleur 還有彼此的優點與喜好 3 x, g8 P5 w/ o7 [3 c7 @8 T: t# [$ Uau fond de ma paillotte au bord de l'eau 在水邊的小茅屋裡% \* u. v/ x6 G8 W A+ Y
ce panier qui bouge c'est un petit berceau 水果籃就像是小小的搖籃0 _ w$ [0 {" Q5 c
salade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉 - L0 L, d, @- Z" {6 Z' z( etu plais à ton père 你爸爸喜歡你! k9 v0 J3 H. }
tu plais à ta mere 你媽媽喜歡你 : x! O- ]8 T% |$ zsalade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉 ; T: s/ N: D8 y0 ~) W8 J9 i0 @c'est toi le fruit de nos amours 我們愛情的果實就是你 ; j& R5 |. \4 Bbonjour petit! 你好 4 a3 K' f- L7 ], f4 t6 o 0 Q* ~3 Y( v9 W( Q/ E