分享幾首我喜歡的Faure的聲樂作品,有人說,聽這首歌最好搭配一杯紅酒 , {. ~8 Z. s# _: k/ J3 ~5 M3 J3 I' E- j) W7 X
第一首:夢之後 ; J) u2 A, ` F5 U7 Y/ _- S% n. R2 z' `: ^" P) K1 R
歌詞資料引自:http://www.recmusic.org/lieder/get_text.html?TextId=18170 # J$ p5 f( C" o' e( f9 @# Y6 x* xAprès un rêve , Y5 d: E6 ]4 @$ OLanguage: French # m* P' C- U! M4 U7 s0 p, D
; G' p6 R' I1 v! ~. g( t6 fDans un sommeil que charmait ton image , m$ w- G, e4 m* eJe rêvais le bonheur, ardent mirage, 9 Y) R' b' y, x% s! ~Tes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore, ' o7 @2 |4 V# C3 r( Z/ [Tu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore; 5 O" M# G+ y( n4 z$ \7 s! `; Y4 Q5 ^# N* S2 r/ q' i8 `
Tu m'appelais et je quittais la terre # Q. a8 j4 b% n3 i5 [) Z6 kPour m'enfuir avec toi vers la lumière,; [8 n5 t- n7 C' t$ C' ]5 E1 w
Les cieux pour nous entr'ouvraient leurs nues, , }1 L0 T; d" Y5 _- i& B# ASplendeurs inconnues, lueurs divines entrevues, ' Y, Y' y% ~/ F9 J7 L, t4 W/ Y: p( I o1 ~; ~4 l# w$ W
Hélas! Hélas! triste réveil des songes3 t% l+ s7 d1 X8 {- o
Je t'appelle, ô nuit, rends moi tes mensonges,; C/ O& E. S& g" I* U/ Y
Reviens, reviens radieuse, ; X. X/ J4 g0 O' c2 |- rReviens ô nuit mystérieuse!$ L$ C- Q3 B' P1 ?8 _' ~
1 M, D- ~% _1 S! g% Y
After a dream 9 E) i) A2 n& W& ~, Z! h2 `# H$ wLanguage: English % H3 w+ u2 ~2 g& I6 WIn a slumber which held your image spellbound& _$ G- T! S/ \6 f
I dreamt of happiness, passionate mirage,0 k) `+ M v$ {1 Z
Your eyes were softer, your voice pure and sonorous, ! N, T0 K1 x; Y* L- W You shone like a sky lit up by the dawn; ! L" X) O4 J+ E+ _ + m$ ]+ A: i' P2 B0 V' V You called me and I left the earth: I! A) r- `! S
To run away with you towards the light,2 U6 H) {7 v6 A# W! S9 D, F
The skies opened their clouds for us, 3 I/ x- ^/ `% V# o Unknown splendours, divine flashes glimpsed, 3 F! p4 b$ l5 V$ y/ U! R- u7 L ' E+ Q% }, c2 b6 L+ o Alas! Alas! sad awakening from dreams& l. {; T. ?% B' }0 e" |4 `
I call you, O night, give me back your lies,* P0 O8 [. H1 s- N9 f* Z1 Z- s9 X
3 l. x7 y3 A! V" @7 ~7 m Return, return radiant, ) d: j6 b# e! w' j6 H% ?/ v6 x Return, O mysterious night.