分享幾首我喜歡的Faure的聲樂作品,有人說,聽這首歌最好搭配一杯紅酒 3 _% G8 w# q" A- [! R0 H4 d' ]- X0 d- u 0 e0 K: G+ G8 L5 _第一首:夢之後 $ y5 G- N, X5 L G' B7 @' R$ Y / n) X7 ^; s8 F% E4 p歌詞資料引自:http://www.recmusic.org/lieder/get_text.html?TextId=18170 $ h! k* _: @; ^6 m0 W* z* `Après un rêve ) v. ?+ I- |; q4 x, F( L& s# ZLanguage: French 9 U4 C c! v9 _6 T( D# w. S) w % C. e9 S9 V4 P9 d- `Dans un sommeil que charmait ton image + k' M u7 \5 E+ ?Je rêvais le bonheur, ardent mirage, # Z3 j9 n' r2 J* RTes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore,: h; L" d$ a6 X7 X
Tu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore;& j) s+ }$ p( L# T9 W& K
$ j4 u2 X u% Q0 U0 c" V P
Tu m'appelais et je quittais la terre & K9 W% u2 {: nPour m'enfuir avec toi vers la lumière, & `6 X' a" Q) w$ [8 _! JLes cieux pour nous entr'ouvraient leurs nues,5 N) m1 ~! X6 r
Splendeurs inconnues, lueurs divines entrevues,! a. Y" w! n* |; g5 O! C- f
! o6 ?; G* a6 {# r. dHélas! Hélas! triste réveil des songes 9 @3 a0 P$ }" E8 g! ^$ ~5 `Je t'appelle, ô nuit, rends moi tes mensonges,2 V: y: [3 T6 g
Reviens, reviens radieuse, ! ~9 S9 B7 } f7 ?Reviens ô nuit mystérieuse! ' b4 V& |4 F$ M2 l5 I r4 k 6 b l$ v, K% x+ \. NAfter a dream" b6 o3 m6 V1 D# G- V+ \
Language: English " W) g5 q$ S: QIn a slumber which held your image spellbound7 W, g8 T0 Z0 }2 ^( d
I dreamt of happiness, passionate mirage,* }) P: ]! T3 e
Your eyes were softer, your voice pure and sonorous, 9 `; _8 e/ H6 i5 x% }* x# L You shone like a sky lit up by the dawn; ; q; F( E+ s- o3 p! E 1 V8 O6 b3 E/ o9 W( G8 w" A
You called me and I left the earth 8 V8 P# c* w7 f. k0 j5 C To run away with you towards the light,$ D2 F% r5 Y5 X$ l
The skies opened their clouds for us, 0 Y. [' }) X' _0 T* i0 x/ v+ N! x Unknown splendours, divine flashes glimpsed,( l( R6 y* s; @& [" X& ]
4 C+ K: l+ L" B$ a: H; k
Alas! Alas! sad awakening from dreams ' s" R- A, ?* P2 P% y7 B I call you, O night, give me back your lies, 0 U. _7 @3 s8 \' t 1 @" Q, @/ l, d Return, return radiant, . ]" D) @9 Y. E ^6 Y' G" X; p, n Return, O mysterious night.