感謝分享。 , D7 A6 U) j9 t2 I2 [/ ~4 D9 b+ `法文名詞分陰性陽性,動詞形容詞要跟著做性數配合,學習上有點吃力,背很大 % h* V$ u# C* w" L) f l但拉丁語系發音滿好聽的,發音常為了悅耳度變動,是很活潑的語言。5 U# z; p& f- T9 \5 q+ L3 T) j
分享Lisa的水果沙拉,是我最近很喜歡的法語歌,想拿來當手機鈴聲。 ! F4 Q# S1 D6 q+ @3 X5 K$ @3 o; _5 d6 L3 L1 J
salade de fruits水果沙拉 $ K4 ]; m% B, M+ K% }5 Vta mère t'a donné comme prénom 你媽媽給你這個名字4 c, n6 T2 e' |
salade de fruits 水果沙拉 7 e0 F( n5 k+ t! }# {ah quel joli nom 多麼美的名字9 G) e: \! d, N5 l6 \1 I- X$ ^
au nom de tes ancêtres hawaïens 這是夏威夷祖先留下來的名字 `1 x0 t& e" L9 F$ P1 V6 Pil faut reconnaitre que tu le portes bien 你要了解這是很重要的 2 _; o& F( D6 D M0 I- vsalade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉 # ^# m( \. P8 d' Z2 V" ztu plais à mon père 我爸爸喜歡你 G( s" J* C7 ?6 ^& b# |
tu plais à ma mere 我媽媽喜歡你 , l3 F. n- g: `( W+ N) v/ \) ]salade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉. h1 {- p2 @, a i3 ?% A
un jour ou l'autr' il faudra bien qu'on nous marie! 將來的某一天我會與妳結合 5 L$ g E. f- Y$ l5 W8 Q6 h$ Y! ^pendus dans ma paillotte au bord de l'eau 吊在水邊的小茅屋3 ^! ?/ x9 N( Q+ a$ _3 j/ Z
y a des ananas, y a des noix d'coco 那些鳳梨 那些椰子 # g$ s& |3 E" Z; U( aj'en ai déjà goûte je n'en veux plus 我不會再去嚐一次! B3 T" U: [; g: X9 X2 Y* C6 g- `
le fruit de ta bouche serait le bienvenu 我想吃的是你嘴邊的水果 7 f5 p. H- |/ `* L9 B& D(我想親你)/ i. Z! E$ K* @, x& j5 y4 g
je plongerai tout nu dans l'océan 我裸著身體潛到海裡 1 b- }& n; a* P! L0 T! ^! z9 {/ Ypour te ramener des poissons d'argent 我會帶回銀色的魚 . H1 G5 u4 x7 ]* a' Tavec des coquillages lumineux 還有閃閃發亮的貝殼" R& {; m1 _+ {' L) F( ~, E6 W7 r6 M
oui mais en échange tu sais ce que je veux! 如果你想交換 你知道我要的是什 - O6 i% p2 |5 V& |, }( l0 E* `麼 - l0 ^1 p0 q# `9 o! G8 N$ h. ?& O% ion a donné chacun de tout son Coeur 我們彼此都知道對方的心意 : ]0 M$ [+ c9 Cce qu'il y avait en nous de meilleur 還有彼此的優點與喜好 . f# ]# y' m4 M) Mau fond de ma paillotte au bord de l'eau 在水邊的小茅屋裡 # Y7 z3 f! S- P& \7 T; ]: E) Kce panier qui bouge c'est un petit berceau 水果籃就像是小小的搖籃 # W! o& A* c0 g+ a" x, G2 l$ Tsalade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉# |; a' k- g0 V
tu plais à ton père 你爸爸喜歡你 + \, C0 N/ T, y3 X0 i/ W& R0 Otu plais à ta mere 你媽媽喜歡你/ _( K$ R& d \$ T1 p
salade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉 , I7 N+ R0 B( N" `! s& kc'est toi le fruit de nos amours 我們愛情的果實就是你& p9 g) |: X D& G: ^/ j
bonjour petit! 你好 : D! @' k0 @- D9 s8 \* t0 s9 u1 S* t& I