感謝分享。 # x, t& C) C4 h7 O法文名詞分陰性陽性,動詞形容詞要跟著做性數配合,學習上有點吃力,背很大5 Y h" z4 \" d; o. P& _3 ~
但拉丁語系發音滿好聽的,發音常為了悅耳度變動,是很活潑的語言。" q; N6 o$ e5 G
分享Lisa的水果沙拉,是我最近很喜歡的法語歌,想拿來當手機鈴聲。2 t3 T- j" A( E/ l* M$ i |
2 H- K# k; Z1 y: Ysalade de fruits水果沙拉 " t' J0 a \) a' ^8 J) Xta mère t'a donné comme prénom 你媽媽給你這個名字 6 {; d0 d; U6 ~/ P. ]7 Gsalade de fruits 水果沙拉 . T& ]( k' L' M. r6 Aah quel joli nom 多麼美的名字 : M& q) B( @. k' F( dau nom de tes ancêtres hawaïens 這是夏威夷祖先留下來的名字 " m1 T% h( P: O- S8 Z/ a" wil faut reconnaitre que tu le portes bien 你要了解這是很重要的' t: ?; B7 h; [0 l/ G
salade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉1 B$ _6 E$ E- v
tu plais à mon père 我爸爸喜歡你 6 p7 x4 Y) X% w0 Z( |' Z- A k; @tu plais à ma mere 我媽媽喜歡你2 d1 x: D2 v( E+ F0 J" |8 a! `
salade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉 5 k% M* \7 D$ u9 N2 r+ _9 tun jour ou l'autr' il faudra bien qu'on nous marie! 將來的某一天我會與妳結合' Z# Q! L8 o) h7 W$ ?1 }- x2 W3 B3 `0 d4 {
pendus dans ma paillotte au bord de l'eau 吊在水邊的小茅屋 % X0 S6 y) _+ i( R t3 X$ By a des ananas, y a des noix d'coco 那些鳳梨 那些椰子& l' I* g+ P, y! X% r
j'en ai déjà goûte je n'en veux plus 我不會再去嚐一次 $ y$ g! G% c% W% l2 ?le fruit de ta bouche serait le bienvenu 我想吃的是你嘴邊的水果 4 T5 @" [. w( ?8 ^! w) @: s(我想親你), B c( u) r) j& G n* A7 t7 t3 H' g
je plongerai tout nu dans l'océan 我裸著身體潛到海裡& ?5 O7 b# o/ W2 o2 H: ^+ r' d
pour te ramener des poissons d'argent 我會帶回銀色的魚# V- w. x3 t: x/ T1 A' U
avec des coquillages lumineux 還有閃閃發亮的貝殼 & ]! H- o$ s) P5 p5 Q9 f& Goui mais en échange tu sais ce que je veux! 如果你想交換 你知道我要的是什 1 k% m \( u( {/ s% D! ~0 Q3 x麼/ |5 @4 G0 O( q7 g$ J7 q2 u5 R
on a donné chacun de tout son Coeur 我們彼此都知道對方的心意 , H$ i& F( J( p& g* bce qu'il y avait en nous de meilleur 還有彼此的優點與喜好 4 t$ O- Y7 {! G( y X8 s& g: eau fond de ma paillotte au bord de l'eau 在水邊的小茅屋裡 1 v \; \+ O; @5 s' T' \ce panier qui bouge c'est un petit berceau 水果籃就像是小小的搖籃1 \- O3 P. R0 e- {
salade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉2 @- H" h, J: V. X* @! z
tu plais à ton père 你爸爸喜歡你2 A1 [) [- Y8 j7 e
tu plais à ta mere 你媽媽喜歡你 ; W m' m+ j$ \1 H( fsalade de fruits jolie, jolie, jolie 可愛的水果沙拉( H) a6 T. {8 z
c'est toi le fruit de nos amours 我們愛情的果實就是你( ~) ^8 u5 N- l! H5 O
bonjour petit! 你好 ' L( p6 [# @4 e% k7 t( [/ Q& q3 E$ z) N