分享幾首我喜歡的Faure的聲樂作品,有人說,聽這首歌最好搭配一杯紅酒2 Z( ~% {5 h, M
4 r3 Q+ R6 d7 b6 A/ N/ @2 q
第一首:夢之後( O3 D7 s u3 s( A& Y9 }( g
4 E. u3 C R, z1 Z& B" V- }
歌詞資料引自:http://www.recmusic.org/lieder/get_text.html?TextId=18170' _ q4 m0 h* Z+ F1 _
Après un rêve & O% X H$ h" l2 N( }Language: French / R. Y$ U6 t' f1 z1 f/ E$ J$ C 9 D/ N I0 F) i9 w4 c5 ADans un sommeil que charmait ton image ; T' m: k. g: Y+ K6 L+ g# [0 T% p3 fJe rêvais le bonheur, ardent mirage,# L: h; e& e# b
Tes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore,- |8 r2 C( ^! A
Tu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore; % ~9 L9 Q L. P3 g! c; w" o) \7 O1 C: f7 d
Tu m'appelais et je quittais la terre ; \) w7 }. ?. `0 F y9 EPour m'enfuir avec toi vers la lumière, $ s+ K4 [8 |1 }! ~9 gLes cieux pour nous entr'ouvraient leurs nues,; C& ~! N+ q v
Splendeurs inconnues, lueurs divines entrevues, # @3 T& S' C% x: A* b4 g( P1 F* v' L0 L
Hélas! Hélas! triste réveil des songes 7 F7 w6 W1 |# m+ k& }, A/ X, DJe t'appelle, ô nuit, rends moi tes mensonges, - e5 F9 q* F; Z" PReviens, reviens radieuse, , D0 ?1 `/ f7 G1 V6 s/ F% uReviens ô nuit mystérieuse!$ x; y$ n& |/ W- w9 i
' V1 Q% P( T/ P+ X& A5 ]7 VAfter a dream 6 C4 G& ^& Z% b7 q% B% ~1 d& V- Y; g3 OLanguage: English ! H/ t B% p8 }3 p5 N2 O0 PIn a slumber which held your image spellbound& `* X$ M$ @6 [/ }+ W9 x
I dreamt of happiness, passionate mirage, 7 W" c9 `5 ]& l3 l# O- ~ Your eyes were softer, your voice pure and sonorous, v+ p* R; M$ Y. G+ A2 I- z) d3 E
You shone like a sky lit up by the dawn; ( ]2 Q$ i: E1 M+ n! L3 u/ F2 D ! u* b, t) |) n6 V$ F
You called me and I left the earth 6 I) a! Z( P( R, Y/ [% f To run away with you towards the light,4 H% g+ c+ M2 \: t8 t% v5 b S
The skies opened their clouds for us,! } Y# |! ]) L- h0 c
Unknown splendours, divine flashes glimpsed,' r3 {8 t+ d% Q- H
( [& O! r8 q' t& _# x3 w
Alas! Alas! sad awakening from dreams - a5 _- P1 P3 Z7 ~# w; o I call you, O night, give me back your lies, * ]# L4 ?! Z7 B* D% S2 A+ `8 R; `* i S# u) r
Return, return radiant,9 p0 x$ \9 c" B1 G8 _: M" o" B6 ~
Return, O mysterious night.