分享幾首我喜歡的Faure的聲樂作品,有人說,聽這首歌最好搭配一杯紅酒 5 o& Z: c: w, r . N2 w" ^. P3 H! {第一首:夢之後 4 \9 ?$ X" r/ [$ _3 i( g . g, f+ G; n: A( w4 x& h( \歌詞資料引自:http://www.recmusic.org/lieder/get_text.html?TextId=18170, e1 h) o/ C" A2 v" \0 U# [
Après un rêve" ?2 }6 }4 u4 o( O& j
Language: French 8 S* n7 v) B5 X0 Z3 j s1 x- U+ s( _
Dans un sommeil que charmait ton image ! ^3 a$ Y5 ]. ^) _; Q$ Z8 w/ d h
Je rêvais le bonheur, ardent mirage,; m3 x) z, x9 l' W& E
Tes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore,9 s8 L9 r4 E( C( ~
Tu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore; 7 y2 B8 _. ], m. I5 t; B6 ~. e* I2 w
Tu m'appelais et je quittais la terre $ r% _4 c3 y" q1 k" Y( @Pour m'enfuir avec toi vers la lumière,6 Z: f7 R* a- R
Les cieux pour nous entr'ouvraient leurs nues,1 M9 n# s" |5 N3 E
Splendeurs inconnues, lueurs divines entrevues,. S7 ^. j0 ?' _0 u) X6 Q) [
2 v* u4 P; U% VHélas! Hélas! triste réveil des songes2 \$ z! {+ C" v& [
Je t'appelle, ô nuit, rends moi tes mensonges, ( l- k+ U) g( z+ @Reviens, reviens radieuse, c/ w+ \6 b ^( P6 }" B& Q- ?8 x7 KReviens ô nuit mystérieuse! 7 l; w' w; M+ e$ M4 f D0 e9 P : g/ B' H+ E6 ` EAfter a dream, p! V5 ]* M( ~ @9 ^# g
Language: English " ^3 Y e+ \% dIn a slumber which held your image spellbound! X6 \% K/ V/ m+ G7 m
I dreamt of happiness, passionate mirage, 2 O. p) S$ }0 Q# U9 R) n! e9 L Your eyes were softer, your voice pure and sonorous, , G$ t% H% Y! V' A! Y) z8 m2 Z# f You shone like a sky lit up by the dawn; * S7 h/ Y/ Y: I4 b% e ^6 u/ E5 u & ?+ [, M7 M3 j3 v B2 v You called me and I left the earth $ M7 D0 L7 _, P7 P. E; I6 d To run away with you towards the light, V4 [1 |% X% ?; r, t, ~0 y( {5 t
The skies opened their clouds for us, . T6 z* `" ?8 V) v% d# E" l Unknown splendours, divine flashes glimpsed,1 H9 W! k. \4 I0 _: G0 U
- {/ W' u4 q8 @& {5 N. f
Alas! Alas! sad awakening from dreams 8 f0 k1 Z9 e5 _ I call you, O night, give me back your lies,* m, `. M- M0 h2 P4 u
" |, _/ h5 ~0 ]! i, y8 s Return, return radiant,/ }- n- R. i. K3 e* H+ b
Return, O mysterious night.