分享幾首我喜歡的Faure的聲樂作品,有人說,聽這首歌最好搭配一杯紅酒 % Z6 g0 g6 {. v4 I! E4 K V9 _+ R, `. A- P2 T' u9 \
第一首:夢之後; F- l k- t5 A1 n
) k9 R+ u" q& e& B
歌詞資料引自:http://www.recmusic.org/lieder/get_text.html?TextId=18170 $ h1 Y. R! b. K$ ^, X7 |' v" l! zAprès un rêve1 t* G7 k" m: J& ]7 K6 P
Language: French + Q* d$ g: w1 ^0 v a Q6 ^
6 [* `) l7 G6 NDans un sommeil que charmait ton image + u* ^6 p- I# d
Je rêvais le bonheur, ardent mirage,9 ?* D" n7 O! C: j: u
Tes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore, 4 N1 Q0 w" A3 w% G: l4 rTu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore; 8 k) o2 }: F p# P* G' [ / A6 q8 B; y2 Y8 nTu m'appelais et je quittais la terre 5 ]; U4 N# v6 V% T; Z1 JPour m'enfuir avec toi vers la lumière,. M0 V# q, o. e1 }. i& M
Les cieux pour nous entr'ouvraient leurs nues,: H+ X7 T- W+ s/ _
Splendeurs inconnues, lueurs divines entrevues, 1 D* f- O- n4 G \( B, f( Q ; ]7 X5 [1 S I! ^. hHélas! Hélas! triste réveil des songes % |3 F/ j& Q+ T! M+ d" F. fJe t'appelle, ô nuit, rends moi tes mensonges, V1 I: x0 \. K9 s& ]' ?% Q7 Z! N, zReviens, reviens radieuse,' g% W$ `; ~8 M+ d$ v
Reviens ô nuit mystérieuse!1 B2 F: @6 B r
6 c T" o$ x# hAfter a dream0 b `; N# L( Z) Y* m4 J$ C% v* E
Language: English & Y; y! C& u/ H# S7 m3 _In a slumber which held your image spellbound8 r5 C1 T2 D* A) h5 z: T" h
I dreamt of happiness, passionate mirage, 8 h0 _5 L" t1 K2 T$ v- i v B6 B Your eyes were softer, your voice pure and sonorous,9 p) |0 k7 r- [& t- g
You shone like a sky lit up by the dawn; 5 z8 ^7 ]7 O% {: H . U/ X {2 c3 h, r6 ] You called me and I left the earth2 L# l2 [& U) | c/ q( h
To run away with you towards the light,$ x- V0 c5 y; u6 @9 X
The skies opened their clouds for us,5 G3 r# c1 j1 t: l9 s' @/ a
Unknown splendours, divine flashes glimpsed,4 ^6 ?& c( M/ q: _ y, m
# u( V# G8 r3 m* t" W
Alas! Alas! sad awakening from dreams , [- N. ~6 L( P! E' @: @5 d I call you, O night, give me back your lies, ( c1 I% c! H( H/ I; i8 _ 7 X8 G) ~3 _% [2 Q: c! T Return, return radiant,& A0 d, o% m$ m" O, u {" y }5 S) N
Return, O mysterious night.