分享幾首我喜歡的Faure的聲樂作品,有人說,聽這首歌最好搭配一杯紅酒7 _/ s5 n' O- f; s k8 O
# ` M% i4 B$ N; f P' L4 W
第一首:夢之後 4 M; S5 F2 @. @* i' Q/ z" _ , G7 J+ X% Y+ @7 I' r歌詞資料引自:http://www.recmusic.org/lieder/get_text.html?TextId=18170 6 s B+ ^0 K" l! }+ cAprès un rêve # c0 f3 J& N& k/ o3 K$ G2 gLanguage: French 1 l) v) S2 M2 m6 |0 k* g8 \% b: }: V) s) I# J$ u' j" V# Y
Dans un sommeil que charmait ton image # n9 v, |1 A9 L( j2 o, K
Je rêvais le bonheur, ardent mirage,7 n' R: N/ D2 i! P {% s
Tes yeux étaient plus doux, ta voix pure et sonore, $ ^* M! b3 i% E' z3 qTu rayonnais comme un ciel éclairé par l'aurore;( d5 Y6 c) l# C' }
- p3 V& E0 }6 yTu m'appelais et je quittais la terre# `0 q$ ~& V e) u8 g
Pour m'enfuir avec toi vers la lumière, ( i1 A1 R4 d8 ELes cieux pour nous entr'ouvraient leurs nues,$ c% K/ x& E7 D$ X) Q- c
Splendeurs inconnues, lueurs divines entrevues,& N* L# Q$ H- q( u% l
) u) M7 Y" n* THélas! Hélas! triste réveil des songes 7 k- L4 q; k2 Z4 RJe t'appelle, ô nuit, rends moi tes mensonges, , J! q0 t9 G$ f7 h1 T& kReviens, reviens radieuse,' x7 H# b8 ~. [1 Q( Q
Reviens ô nuit mystérieuse! / y3 o f3 w, M- p X4 S3 r) H" \" ^ 0 J2 G2 n8 q9 @After a dream 6 [4 N. S/ n( cLanguage: English [* f) Q0 F t" n" z9 \In a slumber which held your image spellbound6 w3 a+ _$ U! b! {9 U* o
I dreamt of happiness, passionate mirage, % |2 n& W4 m1 {7 ] Your eyes were softer, your voice pure and sonorous, 7 @2 \9 G8 \5 y( ~- t- Z# B You shone like a sky lit up by the dawn; 2 q! A7 X. Z( z" j: i5 `/ [9 i! J5 G - C; j+ |* x4 E* u
You called me and I left the earth ) l9 M+ N( |: h' ?% k9 R4 W To run away with you towards the light, $ q; h/ Y. j) R; | A( v The skies opened their clouds for us, 7 d" S! Q$ ^2 A& [+ k) k Unknown splendours, divine flashes glimpsed,9 u/ {. X, F# ]/ T
4 a% g% z9 H( P- g4 b. e: ?8 ]5 Z Alas! Alas! sad awakening from dreams; S3 S; V' t" z) }/ c
I call you, O night, give me back your lies, % u9 ?' d: H# y) a; q5 @ ' P& L( D- R* ?- l Return, return radiant, * F, A/ n7 b9 ?; w Return, O mysterious night.